Abibois

Recrute un Ingénieur Structure Bois confirmé

logo etsbETSB - Bureau d’Etudes Technique Bâtiment – Spécialisé dans l’étude des structures Béton, Bois, Métal - Près de Rennes (35)

Recherche Ingénieur Structure Bois confirmé (H/F)

Contrat à durée Indéterminé -

Rattaché au Directeur Technique, et intégré au sein du pôle Ingénieurs Béton - Bois - Métal vous suivez l’ensemble des projets en phase d’exécution et de conception de marché privé ou public qui vous sont confiés avec une large autonomie.
Vous intervenez sur tous types de constructions, neuves ou restructurées (hospitalier, équipement sportif, tertiaire, commerce, industriel et logement) pour lesquels vous vérifiez la faisabilité technique des dossiers.
En amont des études d’exécution pour lesquels vous êtes responsable de la production des plans de charpente bois/métal et d’assemblages, vous réalisez les pré-études charpente bois/métal incluant l’évaluation des temps à passer en dessin et en calcul. Vous assurez la bonne réalisation des travaux pour le compte des entreprises de charpente et gros œuvre (renforcement en réhabilitation). Vous êtes en charge du suivi commercial de vos dossiers en développant l’activité et le relationnel client.

Dans le cadre des études sismiques, vous maitrisez parfaitement la modélisation aux éléments finis des bâtiments multi-matériaux (béton/bois/métal) en vue de l’analyse dynamique des structures.

De formation Bac +5 en école d’ingénieur BTP (ESB, ENSTIB, CHEC, CENTRAL).

Votre rigueur, votre vivacité d’esprit, votre envie d’apprendre en permanence et votre aisance relationnelle favoriseront votre réussite à ce poste.

Maitrise obligatoire de :
- Robot structural analysis
- AUTOCAD,
- Eurocodes : 0, 1, 3, 5 et 8

Une bonne connaissance de REVIT Structure et Graitec Advance Design serait appréciée.

Vous justifiez d'une expérience significative (3 ans minimum) à ce poste au sein d'un bureau d'études d’exécution/Maîtrise d’Œuvre.

Pour un CDI Temps Plein
Poste à pouvoir immédiatement
Rémunération annuelle Brute de 36 K€ à 44 K€ (selon expérience)


Envoyer Lettre de motivation + CV à :

ETSB
Gwenaelle CARFANTAN
16 Rue de la Croix Potiers
BP 27639
35176 Chartres de Bretagne
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://etsb.co/

Trouver un professionnel