Abibois

Recrutement ingénieur Recherche et Développement spécialité thermique

logo MCI 2016 01

Saint Brieuc (22)
CDI

POSTE

La société MCI Technologies, PME d'une vingtaine de personnes basée à Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor, est spécialisée dans la formulation et la micro-encapsulation de matériaux à changement de phase pour l'industrie et le BTP. En pleine expansion sur ces matériaux nouveaux, MCI Technologies veut renforcer ses équipes et recherche un Ingénieur Recherche et Développement Spécialité Thermique H/F en CDI à temps plein.

Sous l'autorité du directeur technique au sein d'une équipe composée de quatre autres personnes, vous aurez pour mission principale l'intégration de matériaux à changements de phases dans des logiciels de simulation thermique dynamique. Vous assurez les missions suivantes :
- Etude de faisabilité.
- Mise en place des schémas techniques.
- Réalisation de diagnostics énergétiques prenant en compte des matériaux à changement de phase (STD).
- Dimensionnement d'installations.
- Réalisation de prototypes en chambre d'essai.
- Réalisation de prototypes en chantiers tests.

En lien avec le marketing produits et le service commercial, vous aurez à participer à la conception des argumentaires commerciaux, à la conception de maquettes de démonstration et leurs présentations en clientèle, au pilotage de projets avec les équipes R&D de nos clients.

PROFIL RECHERCHE

De formation ingénieur thermicien Bac (+5), débutant(e) ou avec une première expérience, vous possédez de bonnes connaissances en transferts thermiques et énergétiques/génie climatique.
Vous avez une expérience sur des logiciels de simulations thermiques dynamiques tels Pleiades + Comfie, Trnsys, EnergyPlus, DesignBuilder.
Un bon niveau en anglais est impératif pour ce poste qui requiert de fréquents contacts avec des interlocuteurs étrangers (laboratoires d'analyse, bureaux de certification, clients...).

Poste attractif idéal pour une personne rigoureuse, autonome et dynamique à pourvoir immédiatement.
La rémunération sera fonction du profil et de l'expérience du candidat.

Merci d'adresser votre candidature motivée, avec photo récente, sous la référence –ITMCI01/2017 - à notre conseil : ADC Développement - Anass Khiyari, par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS COMPLEMENAIRES

Salaire : 30 à 40 K€.

Trouver un professionnel