Abibois

Devenir membre du réseau Abibois

Appartenir à un réseau : plus qu’une mode, un modèle à suivre

Rejoindre le réseau Abibois, c’est donner une chance à votre entreprise de bénéficier d’une dynamique favorable à votre développement. C’est également donner les moyens à Abibois d’agir plus encore pour la valorisation et la promotion du bois en Bretagne.
Adhérer, c’est une opération à triple gagnant : l’entreprise qui rejoint ainsi un réseau plus large et bénéficie de nouveaux contacts, l’interprofession qui augmente la part d’autofinancement dans ses budgets, la filière qui peut se prévaloir d’être représentative des professionnels de la région et faire entendre ses messages et ses besoins.

 

Adhérer à Abibois c’est :

appartenir à un réseau de professionnels, moteur du développement individuel par ses actions collectives
avoir accès à l’information pour développer vos marchés, mieux connaître le tissu économique régional, densifier vos activités, … via le centre de ressources d’Abibois : site internet, documentations techniques, réseau relationnel étendu.
des rencontres entre professionnels de la filière qui permettent de voir et comprendre ces nouveautés en situation de mise en œuvre : visites chantiers, ateliers techniques, formations, etc.

bouton 6raisons



Quelle adhésion pour vous ?

Le montant de l’adhésion est déterminé par votre activité et/ou votre chiffre d’affaires, vous devenez alors membre actif . Si vous démarrez votre activité et que votre entreprise a moins d’un an d’existence, il vous est proposé de devenir membre sympathisant et d’acquitter la cotisation de base.

Les organisations professionnelles sont également concernées avec un tarif qui leur est propre et qui s’établit en fonction de leur taille et de leur influence territoriale.

De nouvelles demandes ont amenées l’ouverture à de nouveaux types de membres qui viennent des collectivités territoriales : communes, pays, communautés de communes.

Une grille de cotisation est votée chaque année par le conseil d’administration.
Toutes les demandes d’adhésion sont soumises à l’approbation du conseil d’administration qui valide ou invalide sans avoir à justifier ses décisions (cf. statuts). Il peut également être amené à demander des pièces complémentaires (assurances, extrait Kbis, bilans,…).



Comment adhérer ?

La fiche de cotisation 2017 est destinée aux entreprises, centres de formations, architectes… Les informations récoltées sont utilisées pour communiquer sur votre entreprise, notamment sur le site Internet (rubrique « rechercher un professionnel »), c’est pourquoi il est important pour vous de détailler votre activité par exemple, ou de mettre à jour vos coordonnées.
Les organisations professionnelles sont invitées à contacter directement Abibois pour étudier les conditions optimales de leur entrée dans l’interprofession.


  Brochure d'adhésion au réseau Abibois - 2017 

  Bulletin d'adhésion au réseau abibois - 2017 

couv plaquette adh 2017
Consulter la brochure d'adhésion à Abibois

Bulletin adhesion 2017 
Consulter le bulletin d'adhésion à Abibois


En savoir plus sur l'association Abibois...

Trouver un professionnel