Abibois

Le réseau Abibois

Le réseau Abibois s’organise autour d’un matériau, le bois, et rassemble toutes les compétences qui s’y attachent et veulent développer leur entreprise en Bretagne.


Abibois : une filière, des métiers, un réseau

Abibois représente un réseau d’adhérents ouvert à l’ensemble des professions valorisant le bois en Bretagne. C’est l’une des forces de l’interprofession de regrouper autour du matériau bois à la fois des forestiers, des scieurs, des transformateurs, des prescripteurs, des négociants, des formateurs, des consultants et de nombreuses autres compétences.
repartition_adherents_2010

Un réseau de plus de 350 professionnels de la filière bois bretonne

En 2010, plus de 300 professionnels ont adhéré à Abibois pour leur entreprise dont l’effectif allait de 0 à plusieurs centaines de salariés.
Cette variété de professions et de taille d’entreprises représente un atout et une richesse notamment dans les actions collectives.
L’intérêt du réseau se vérifie chaque année par une augmentation constante du nombre des adhérents qui est passé de 97 en 2004 à 314 en 2010.
graphique-evolution_adherents_2004-2010
De nouveaux secteurs d’activité sont venus s’ajouter au fil des ans afin de refléter au mieux le paysage professionnel breton, mais également en réponse à de nouvelles compétences dans l'équipe.

En savoir plus sur l'association Abibois

Trouver un professionnel