Assemblée générale ordinaire 2019 et inauguration d' 'Au cœur du bois

Assemblée générale ordinaire 2019 et inauguration d' "Au cœur du bois"

Assemblée générale, Retour sur
Jeudi, 23 Mai 2019
Rennes

AG 2019 identité BD         logo Abibois aucoeurdubois 2018 VD NOIR

ASSEMBLEE GENERALE ABIBOIS – 23 MAI 2019

L’association Interprofessionnelle du bois en Bretagne, Abibois, a réunit les acteurs de la filière et ses partenaires le 23 mai 2019 après-midi dans les locaux de la métropole rennaise, à l’occasion de son Assemblée Générale.

Le président, Michel Hamon et l'équipe ont présenté le bilan d’activité et les indicateurs majeurs comme l’avancement du programme Breizh Forêt Bois avec ses 1 million d’arbres plantés, la contractualisation de l’association avec de nouveaux Territoires comme Brest, le résultat de l’engagement de Rennes Métropole dans la construction bois, …

Les partenaires régionaux que sont l’Etat et le Conseil Régional de Bretagne ont pleinement décidé de s’appuyer sur les atouts de la filière pour assurer la transition du territoire breton vers une économie et un aménagement durables. Le contrat de filière forêt-bois signé le 21 mars 2019 à Saint Malo engage ces deux acteurs dans un programme d’actions en faveur du développement de la forêt et du bois.

Virginie Alavoine, Directrice adjointe à la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt  a souligné le dynamisme de la filière et annoncé que la Bretagne est la 1ère région a avoir signé le PRFB.

Olivier Allain, Vice-président chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire à la Région Bretagne rappelle « que la transition écologique dont on parle tous les jours passe par la filière forêt-bois ».

Réserve de biodiversité, puits de carbone, filière sèche, énergie renouvelable, performance énergétique, économie locale, sont autant de bienfaits qui qualifient la ressource forestière et le matériau bois.

C’est pour faire valoir ces avantages et répondre aux enjeux du réchauffement climatique et de celui de la perte de biodiversité que l’association Abibois agit au quotidien.

A la suite du bilan de l’association que vous pouvez consulter ici, Cécile Touret a présenté les atouts du Bois en intérieur.

Vidéo de l'assemblée générale 2019

111P1090723P10907231P1090723P1090723P1090723

INAUGURATION AU CŒUR DU BOIS  – 23 MAI 2019

Au Coeur du Bois a ouvert ses portes pour son inauguration officielle !

Abibois a fait le choix d'aménager en bois, un lieu de travail convivial et écoresponsable, Au Cœur du Bois.

L'histoire de ce projet est racontée en détail au travers d'un ouvrage qui permet, à qui le souhaite, de reproduire cette expérience.

Découvrez cette aventure ici et retrouvez la vidéo time-lapse de l'inauguration des locaux d'Abibois "Au Cœur du Bois" très prochainement !

IMG 3598IMG 3598bandeauIMG 3642IMG 3598IMG 3598P1090741

Contact  Abibois - 9 rue de Suède 35200 RENNES | | Contact - Adeline Morel - 02 99 27 54 27