Le 26 Octobre dernier s’est tenu à Plouay (56) une conférence de presse visant à présenter aux journalistes le bilan à mi-parcours de Breizh Forêt Bois, programme breton d’aide à la plantation forestière lancé en 2015.
Organisé à l’initiative des financeurs du dispositif (Europe, Région, État) et des acteurs de la filière Forêt-Bois de Bretagne, cet évènement qui s’est déroulé en forêt de Plouay a permis de communiquer sur l’engouement que suscite le programme auprès des propriétaires.
En 2 ans d’existence, Breizh Forêt Bois a permis le financement de 88 dossiers totalisant une surface projet de 615 ha répartis de façon homogène sur la Bretagne. Aujourd’hui, ce sont près de 700 000 arbres qui sont en cours de plantation sur le territoire. Un investissement s’échelonnant à près de 2,8 millions d’euros largement facilité par l’apport d’environ 1,5 millions d’aides publiques du dispositif.
Outre Breizh Forêt Bois, l’évènement qui s’est déroulé en présence d’Olivier ALLAIN (Vice-président de la Région Bretagne chargé de l’agriculture et de l’agro-alimentaire) et de Philippe de GUENIN (Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bretagne) a permis de présenter à la presse une filière Forêt-Bois bretonne résolument tournée vers son avenir et forte de 20 000 emplois, autant que la filière pêche régionale !
Les 1ers retours presse :
Consulter la revue de presse Breizh Forêt Bois
Consulter le tableau de bord du programme Breizh Forêt Bois