FORMATION CEPH
Concepteur Européen certifié Maison Passive
Dans l’objectif de limiter le réchauffement climatique, la directive européenne, NZEB (Nearly Zero Energy Building) impose que tous les bâtiments construits à partir de 2020 aient un bilan énergétique proche de zéro. Le standard passif a inspiré cette directive et existe depuis 1991.
La formation CEPH (Concepteur Européen Passiv Haus), a pour objectif de former les professionnels à la conception de bâtiments passifs.
« Savoir construire passif, c’est aussi pouvoir améliorer thermiquement tous vos bâtiments et optimiser les consommations et le confort pour le neuf et la réhabilitation. »
Les 10 jours du cursus vous permettent d’aborder les principes du Bâtiment Passif, ses aspects techniques (enveloppe, ventilation, ECS, fenêtres), le logiciel de calcul PHPP mais également ses aspects économiques.
Abibois, en partenariat avec La Maison Passive, vous propose cette formation sur Rennes les :
Bulletin d'inscription CEPH 2020
Convention de formation CEPH 2020
Synthèse module 1 / synthèse module 2 / synthèse module 3 / synthèse module 4 / synthèse module 5