Nos rendez-vous
 

Réunion de présentation des aides à l'investissement forestier

Forêt, Retour sur
Mercredi, 13 Décembre 2017, 09:45 - 12:45
Brasparts (29)

parcelle 13dec2017Vous êtes propriétaire de foncier agricole ou forestier ? Saviez-vous qu’il existe en Bretagne différents dispositifs financiers vous accompagnant dans vos projets de (re)boisement ?

En investissant dans votre forêt, vous lui faites créer de la valeur sur le long terme, vous diversifiez votre patrimoine et vous préservez le cadre de vie des générations futures.

Organisée à l’initiative des acteurs de la filière Forêt-Bois bretonne, cette réunion vous présentera les différentes aides existantes en Bretagne (boisement, desserte forestière, aménagement DFCI, amélioration des peuplements…) pour vos accompagner dans la valorisation de vos parcelles forestières !

L’évènement aura lieu la matinée du Mercredi 13 Décembre 2017 à Brasparts (29) et se déroulera en deux temps, il débutera par une présentation des aides en salle puis nous nous rendrons en forêt visiter un chantier de démonstration.

Télécharger l'invitation

L'inscription est gratuite mais obligatoire, le nombre de place étant limité à 80 personnes.
Merci de nous informer de votre présence en nous retournant le coupon-réponse figurant sur l’invitation ci-dessus ou en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.

RETOUR SUR...

rencontre aides 13dec2017Les propriétaires forestiers du COB s’informent sur les aides à l’investissement forestier existantes en Bretagne

Ce sont près de 80 propriétaires de foncier agricole et/ou forestier du Centre Ouest Bretagne qui se sont déplacés le 13 Décembre dernier à Brasparts (29) pour assister à une réunion de présentation des aides à l’investissement forestier existantes en Bretagne.
Lors de cette matinée organisée par les acteurs forestiers de la région, les propriétaires ont pu s’informer lors d’un premier temps en salle, sur les modalités d’accès aux subventions publiques aidant les travaux de (re)boisement, d’amélioration des peuplements, de création de desserte forestière et enfin d’aménagement forestier minimisant le risque incendie.
Les participants se sont ensuite réunis en nombre en forêt de Brasparts sur un chantier forestier de démonstration illustrant le dispositif d’amélioration des peuplements proposé par le programme DYNAMIC BOIS.
Les questions furent nombreuses et les échanges nourris se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié en fin de matinée.
Si vous n’avez pu être présent à l’évènement mais que vous souhaitez obtenir des informations, un compte rendu de la matinée peut vous être envoyé.
Un évènement similaire sera organisé au Printemps 2018 sur le secteur des Landes de Lanvaux.


Pour tout renseignement :
Yohan LOJOU

 

Les inscriptions sont clôturés